OXYGEN SOUS LINUX

 

 

Voulez-vous quelque chose de nouveau ? Avec OXYGEN pour Linux, c’est exactement ce que nous vous offrons. Nous sommes le seul fabricant de matériel d’acquisition de données à vous offrir le choix entre Windows et Linux, sans aucune restriction de fonctionnalité. Utilisez le logiciel de mesure et d’analyse OXYGEN à partir de la version 6.2 sans aucune restriction sous Linux et profitez de tous les avantages offerts par ce système d’exploitation. Vous pouvez découvrir exactement quels sont ces avantages dans cet article de blog.

 

Vous savez déjà à quoi vous attendre avec Linux et vous avez hâte d’essayer le nouvel OXYGEN? Alors téléchargez OXYGEN pour Linux ici même dans notre centre de téléchargement:

 
 
 

Introduction à Linux


Linux présente plusieurs avantages. Mais avant de discuter de ce que c’est, expliquons le terme Linux un peu plus en détail.

 

Linux est un système d’exploitation qui a été publié pour la première fois publiquement en 1991. Et c’est la première différence avec les systèmes d’exploitation plus courants comme Windows ou MacOS: Linux est public. Chaque personne a accès au code source derrière le système d’exploitation et peut travailler sur son développement ultérieur. Ce qui semble être un inconvénient à première vue, s’est avéré être un avantage. Pour cette raison, il existe aujourd’hui un grand nombre de versions différentes de Linux, appelées distributions. Il existe des distributions Linux spécialement pour les programmeurs ou pour les ingénieurs réseau, ainsi que des versions optimisées spécialement pour la recherche scientifique ou pour un usage quotidien.

 

Les individus et les petits groupes de bénévoles créent la majorité des distributions. Cependant, certaines distributions importantes et bien connues, telles que Red Hat Enterprise, sont gérées par des sociétés ou des fondations. Ainsi, la majorité des distributions Linux sont également disponibles ouvertement et gratuitement. Un petit nombre de distributions est vendu dans le commerce. Mais même avec les distributions Linux commerciales, les particuliers ont le droit de voir le code source sous-jacent.

 

Linux a une part de marché de seulement quelques pour cent sur le marché mondial des PC de bureau. C’est tout simplement parce que la plupart des PC sont déjà livrés avec un système d’exploitation comme Windows. La situation est différente, par exemple, sur le marché des smartphones ou dans la recherche et le développement. Android, une version Linux spécialement optimisée pour le tactile, a une part de marché dans la gamme haute à deux chiffres sur les smartphones.

 

 

Tux le pingouin est le personnage officiel de la marque Linux

 

 

Fatigué de Windows?


Maintenant, vous pensez probablement: Très bien, mais quels avantages Linux a-t-il pour moi? Le grand avantage de Linux est son code open-source, que tous ceux qui sont intéressés peuvent regarder. Vous pouvez donc être sûr des processus en cours d’exécution en arrière-plan de votre système. Les risques potentiels pour la sécurité peuvent également être facilement identifiés et corrigés. Ce n’est pas sans raison que Linux a la réputation d’être particulièrement sécurisé et stable contrairement à Windows. Si, par exemple, vous avez l’intention d’effectuer une mesure à long terme avec votre système de mesure, Linux est très bénéfique en raison de sa stabilité.

 

Un autre avantage de Linux est son utilisation des ressources. La plupart des distributions Linux utilisent les ressources beaucoup plus économiquement que les autres systèmes d’exploitation. Des versions Linux spécialement optimisées peuvent fournir une amélioration significative des performances pour certaines applications. Par exemple, un système Linux peut transférer jusqu’à 50 % plus de données sur un réseau 10 Gbit qu’un système Windows équivalent.

 

Ceci est particulièrement visible lors de l’utilisation de matériel plus ancien qui n’est plus pris en charge par Windows 10 ou 11 ou qui fonctionne très mal dessus. Linux prend toujours en charge un grand nombre d’anciens processeurs. Ainsi, si vous effectuez des tâches complexes, telles qu’une transformée de Fourier rapide, vous pouvez vous attendre à de meilleures performances sous Linux.

 

Néanmoins, cela n’est pas sans inconvénients. Par exemple, en raison de la faible part de marché, certains programmes ou pilotes sont manquants sous Linux. Microsoft Office ou Vector CAN par exemple, ne sont pas disponibles. Cependant, il existe souvent des alternatives compétentes et librement disponibles comme LibreOffice ou OpenOffice.

 

 

Êtes-vous prêt pour quelque chose de nouveau?


Chez DEWETRON SERVICES, nous mettons un accent particulier sur l’ouverture et la compatibilité. Nous sommes donc fiers d’être le seul fabricant de logiciels DAQ à offrir toutes les capacités d’analyse également sur Linux. Avez-vous envie d’essayer OXYGEN sous Linux? Ensuite, téléchargez simplement la version appropriée à partir de notre centre de téléchargement. Une licence supplémentaire n’est pas nécessaire.

 

OXYGEN 6.2 est la première version d’OXYGEN entièrement compatible avec Linux et disponible dans notre centre de téléchargement. Nous prenons spécifiquement en charge les distributions Linux Ubuntu 20.04 et Red Hat Enterprise 8. Alors qu’Ubuntu convient aux nouveaux venus dans le monde Linux, Red Hat est une version commerciale qui convainc avec un long cycle de vie. Cependant, étant donné que de nombreuses distributions Linux comme CentOS ou Rocky Linux sont basées sur les distributions mentionnées précédemment, OXYGEN fonctionne même sous de nombreuses autres distributions. Donc, si vous voulez utiliser une version Complètement différente de Linux, il y a une forte probabilité que OXYGEN y fonctionne également.

 

Voulez-vous en savoir plus sur les fonctionnalités d’OXYGEN? Alors rendez-nous visite sur le site de DEWETRON SERVICES. Vous y trouverez de nombreux autres produits, tels que nos systèmes d’acquisition de données pour la mesure de précisions   , mainframes ou analyseurs de puissance électrique. Une variété de livres blancs ou de webinaires y sont également disponibles. Vous pouvez également obtenir des informations régulières en nous suivant sur Linkedin.

 

 

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website