PUREC – ANALYSEUR DE PUISSANCE ECONOMIQUE

PUREC – ANALYSEUR DE PUISSANCE ECONOMIQUE

Introduction


Trouver un analyseur de puissance économique, précis, fiable et facile à utiliser n’est pas une tâche facile. La solution est le PUREC, l’analyseur de puissance économique adapté à vos besoins. Ce livre blanc donne un aperçu des domaines d’application et des avantages de l’analyseur de puissance à signaux mixtes d’entrée de gamme PU[REC] de DEWETRON SERVICES :

 

  • Analyse et Enregistrement des données brutes jusqu’à 200 kS/s
  • SSD interne de 1 To (enregistrement continu jusqu’à 7 jours @ 50 kS/s)
  • 16 canaux
  • Système d’exploitation Windows ou Linux
  • Approche à signaux mixtes (température, pression, humidité, etc.)
  • Écran Full HD multi-touch de 15,6 po Portable avec poignée de transport (poids 7,3 kg)

 

 

En plus de la tâche habituelle de mesure de la puissance électrique, le PUREC peut également être utilisé pour la surveillance basée sur le cloud. Un fabricant bien connu d’équipements d’appareils de cuisine grand public utilise le PUREC dans une solution basée sur le cloud pour la surveillance de la qualité de l’alimentation 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 sur des charges capacitives ohmiques à 3 phases:

 

 

 

Fig. 1 : La procédure de surveillance à long terme

 

 

 

En effet, le diagramme ci-dessus montre l’ensemble de l’approche de surveillance basée sur le cloud, à partir du PUREC (acquisition de données), y compris le conditionnement et la visualisation du signal avec le logiciel de mesure OXYGEN de DEWETRON, jusqu’au stockage des données de mesure dans de petits fichiers d’une minute sur le SSD (disque SSD) en mode multifichier et enfin télécharger ces fichiers automatiquement dans le cloud en arrière-plan.

 

Pour le téléchargement dans le cloud, une connexion réseau est requise. Cela se fait facilement puisque Windows (ou Linux, si vous le souhaitez) fonctionne sur le PUREC. Connectez-le simplement à votre réseau local comme vous le feriez avec un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable.

 

 

 

ENREGISTREMENT CONTINU


Les données de mesure seront enregistrées sous forme de fichier *.dmd (dewetron measurement data). Ce type de données stocke chaque valeur échantillonnée par l’ADC (convertisseur analogique-numérique). De plus, une conversion vers un autre type de données tel que *. CSV (valeurs séparées par des virgules) ou *. MAT (données matlab) nécessite une conversion des échantillons en nombres à virgule flottante IEEE-754 32 bits. Le format *.dmd maintiendra une taille réduite des fichiers et la vitesse de traitement.

 

Ainsi, on peut utiliser le logiciel OXYGEN pour visualiser les données enregistrées et comme outil de post-traitement. Des opérations mathématiques ultérieures, des formules, des filtres, des analyses statistiques et plus encore peuvent être ajoutés. Avant et aussi après enregistrement dans le post-traitement, ces calculs peuvent être ajoutés.

 

 

 

Fig. 2 : Groupe de puissance, digramme de phaseur

 

 

 

Comme déjà mentionné, OXYGEN est le logiciel de mesure et d’enregistrement fonctionnant sur le PUREC. La figure ci-dessus montre l’instrument Power Group d’OXYGEN qui affiche les grandeurs électriques, y compris les amplitudes et les déphasages de toutes les phases.

 

Fig. 3 : Groupe de puissance, tableau

 

 

 

 

 

Plusieurs façons de présenter ces quantités, telles que des diagrammes de phas, des tableaux et des graphiques à barres pour la distribution harmonique et inter harmonique, peuvent être sélectionnées.

 

Voilà pour les bases de l’enregistreur de données PUREC. Enfin, si vous souhaitez en savoir plus, en particulier sur les domaines d’application, il vous suffit de télécharger l’intégralité du livre blanc en utilisant le lien ci-dessous:

 

 

 

 

 

 

Suivre DEWETRON SERVICES?


Voulez-vous suivre les nouvelles et le contenu de DEWETRON SERVICES? 
Rendez-vous sur nos produits, et rendez-nous visite sur notre site Web. Pour d’avantage de questions, envoyez-nous simplement un message !

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website