Capteurs de température

Thermocouple à haute isolation électrique

 

Thermo Sensor a développé un système de capteur à thermocouple unique conçu spécifiquement pour les applications dans les zones à haute tension. Il se compose d’une prise de montage et du connecteur correspondant avec un thermocouple moulé. Tous les composants offrent une protection contre la haute tension jusqu’à 6000 V.

Les matériaux conducteurs sont de classe 1 de type K, ce qui rend le système de capteur à thermocouple haute tension Thermo Sensor ainsi que notre système de capteur étanche particulièrement adaptés à la mesure de température en condition difficile.

La polarité correcte de la connexion est assurée par les barres de guidage correspondantes dans la fiche et la prise. Un clip de sécurité empêche une déconnexion accidentelle. Deux fils de thermocouple isolés sont insérés dans la prise, qui peut être connectée à l’unité de commande électronique. La fiche est livrée avec une sonde de température moulée. Différents diamètres et niveaux d’isolations sont disponibles (par ex. Téflon ou Kapton), en fonction de la tension de tenue exigée.

Thermocouple étanche

 

Thermo Sensor a développé un système de capteur à thermocouple unique, spécialement conçu pour les applications dans des environnements difficiles avec des éclaboussures d’eau. Il se compose d’une prise de montage et du connecteur correspondant avec un thermocouple moulé. Tous les composants correspondent à la classe de protection IP 65. De plus, tous les contacts et matériaux conducteurs sont de classe 1 de type K. .Ce serait une sonde à fil. Différents diamètres et isolations sont disponibles (par ex. Téflon ou Kapton), en fonction de la tension de tenue exigée.

Nos thermocouples à fil flexible sont disponibles sous différentes déclinaisons en fonction de vos spécifications, nous pouvons vous fournir un capteur adapté à la tâche de mesure. Les domaines d’application typiques sont les mesures de température de surface, la détection de la température des composants, la mesure par éléments de traînée dans les fours industriels ou le contrôle dans la technologie de chauffage, de refroidissement et de ventilation.

Souvent, un connecteur de thermocouple est connecté au fil. Dans cette version, le capteur peut être facilement connecté à l’unité d’analyse ou à l’enregistreur de données. Les sondes sont disponibles en différentes longueurs et diamètres dans de nombreux modèles différents, par exemple avec un tampon adhésif, un aimant, un capuchon à baïonnette ou une sonde à collier de serrage.

En raison de leur faible masse, les thermocouples à fil offrent l’avantage d’avoir un temps de réponse particulièrement rapide. Ils sont flexibles et disponibles dans une variété d’options de conception.

Applications

Mesures de surface
Évaluation des températures des composants
Technologie de chauffage, de refroidissement et de ventilation

Les thermocouples industriels sont conseillés pour les plages de températures élevées. Grâce à leur robustesse, les thermocouples destinés aux applications industrielles sont polyvalents et conviennent principalement à la mesure de températures dans des milieux gazeux, liquides et plastiques. Les caractéristiques respectives dépendent notamment des matériaux utilisés. Les matériaux fréquemment utilisés sont le platine, différentes céramiques et les aciers résistants à la chaleur.

Applications

Traitement thermique
Industrie de transformation de l’aluminium et de l’acier
Ingénierie mécanique
Construction de fours industriels

Les thermocouples haute température sont particulièrement adaptés à une utilisation dans des plages de températures extrêmement élevées. Le thermocouple en platine de type R, S, B et C ainsi que les matériaux fabriqués résistent à des températures allant jusqu’à 1800 ° C. Les doubles tubes de protection en céramique ou en métal offrent la résistance thermique nécessaire.

Nos capteurs haute température sont fiables dans les mesures de température dans les environnements de gaz chauds pour les industries du verre, de la céramique et du métal et dans les processus de traitement thermique et de combustion, en raison de leur résistance à la température.

Applications

Industrie du verre
Industrie céramique
Industrie métallurgique
dans les processus de traitement thermique
dans les processus de combustion

 

 

Pour les mesures exactes de température dans le verre fondu, Thermo Sensor fabrique principalement des thermocouples avec appariement thermique de métaux précieux. Par exemple, des capteurs avec des tubes de protection en platine ou des tubes de protection en céramique avec une pointe en platine. Les éléments en platine ont une durée de vie particulièrement longue d’une part, mais aussi une résistance à des températures extrêmement élevées jusqu’à près de 1650 ° C et une précision de mesure élevée.

Thermo Sensor propose différents types de ces thermocouples spéciaux, par ex. avec différents manchons de protection ou en forme d’angle – toujours précisément adaptés aux exigences respectives du projet. Au siège de la société à Werne, Thermo Sensor fabrique des thermocouples de type K, type N, des capteurs à résistance, des prises standard ou mini, ainsi que des capteurs céramiques haute température et des raccords de serrage.

Les thermocouples à isolation minérale sont utilisés pour des mesures de température précises. En raison de leur robustesse mécanique, de leur résistance aux chocs et de leur manipulation facile, ils peuvent résister à différentes exigences. Thermo Sensor est capable de fournir des thermocouples à isolation minérale d’un diamètre de 0,15 mm – idéal pour une utilisation dans des espaces confinés.

Ils ont des temps de réponse rapides et une conception interne spéciale qui permet d’être utilisés avec des pressions et des vibrations élevées. Leur large plage de température les rend extrêmement résistants à la chaleur et permet des mesures en milieu liquide et gazeux.

Ils sont polyvalents et largement utilisés dans l’industrie. En raison de leur énorme flexibilité, ils sont idéaux pour les conditions spatiales difficiles et sont de préférence utilisés lorsqu’une utilisation flexible est souhaitée.

Tous nos thermocouples à isolation minérale peuvent être fournis complètement assemblés avec un fil de thermocouple ou une fiche de thermocouple sur demande. Nous pouvons également fournir presque tous nos thermocouples à isolation minérale avec une pointe de mesure sertie. Les thermocouples sertis combinent deux caractéristiques: ils sont extrêmement robustes tout en conservant leur temps de réponse rapide.

Applications

Ingénierie mécanique
Industrie de transformation de l’aluminium et de l’acier
Centrales électriques
Bancs d’essai
Ingénierie des fours et chaudières