Énergie

ANALYSE DE PUISSANCE ET ANALYSE D’ÉNERGIE

DEWETRON fait de l’analyse d’énergie et de puissance une tâche simple. Profitez de nos analyseurs de puissance à signaux mixtes haute performance, ou étendez simplement tout système de mesure DEWETRON à un analyseur de puissance complet. Grâce à notre technologie modulaire DEWETRON, c’est facilement réalisable. Ainsi, que vous souhaitiez étudier les HEV ou les BEV purs, vos systèmes d’analyse de puissance DEWETRON vous fourniront la plus grande exactitude et la plus grande précision. Par conséquent, l’analyse de l’énergie et de la puissance n’a jamais été aussi facile.

 

Les systèmes de mesures DEWETRON sont conformes avec les standards en vigueur, entre autre:

 

Analyse réseau électrique : EN50160, IEC61000-2-2/-4/-12, IEEE 1159, IEEE 519, NRS048

Analyse énergie renouvelable : FGW-TR3, IEC61400-21, IEC61400-12, BDEW, TOR

Analyse moteur et transformateur électrique : IEC 60076-1 / IEC60034

Analyse système électrique : IEC 61000-3-2 /-12 and IEC 61000-3-3 /-11

Vos avantages avec DEWETRON

 

  • Tous nos systèmes sont modulaires, c’est-à-dire extensibles avec des voies analogiques ou voies numériques, de tout autre type
  • L’instrument peut être opéré sur batteries, interchangeables en opération
  • Connecteurs sont modifiables
  • Alimentation externe des capteurs

 

Vous aurez besoin demain de modules différents ou supplémentaires ? 
Ajoutez ou échangez simplement des modules !

Synchronisation de toutes les voies

 

  • Analogiques
  • Numériques
  • Protocole industriel CAN, CAN-FD et FLEXRAY
  • Compteurs-Codeurs – Vitesse Rotative
  • DIO
  • Video
  • Synchronisation par source externe IRIG, PPS, PTP , GPS…
  • Synchronisation de plusieurs systèmes DEWETRON

ANALYSE DE PUISSANCE POUR LES MESURES À LARGE BANDE

L’analyseur de puissance DEWETRON est l’outil idéal pour la R&D, les institutions de certification ainsi que les tests proches de la production et les procédures de démarrage. Grâce à notre technologie DEWETRON, nos systèmes d’analyse de puissance sont adaptés à tous les défis, comme la mesure distribuée. En outre, elle est parfaitement adaptée aux mesures de puissance large bande mobiles et stationnaires. Grâce à la haute précision de notre système d’analyse de puissance, vous obtiendrez une synchronisation parfaite de vos données. De plus, la technologie DEWETRON vous permet un calcul synchrone en ligne de plusieurs groupes de puissance qui sont le résultat de configurations multiples. Ainsi, vous pouvez profiter de vos données et de vos calculs en direct.

 

Nos points forts : calcul synchrone et de haute précision de plusieurs groupes de puissance ; détermination du rendement et des pertes ; enregistrement des processus dynamiques ; échantillonnage synchrone jusqu’à 10 MS/s par voie ; modules isolés à haute vitesse ; analyse de la vitesse de rotation et du couple ; observation du champ rotatif et de nombreuses données supplémentaires comme la pression, la température, les vibrations, la déformation, les données CAN et le GPS.


ANALYSE DE PUISSANCE EN BANC D’ESSAI

L’électrification des voitures et autres véhicules accroît certainement la complexité des groupes motopropulseurs, des moteurs électriques et des unités de commande. Par conséquent, des solutions d’analyse de puissance hautement précises et synchronisées deviennent encore plus importantes pour la R&D et les tests. DEWETRON est donc votre partenaire pour les analyseurs de puissance multisignaux entièrement intégrés. Quelques exemples d’applications sont les tests de HEV et EV, les tests de batteries, les tests de groupes motopropulseurs électriques et d’unités de contrôle électrique ainsi que d’autres systèmes électriques.

 

Quelques points forts : acquisition synchrone de tensions, courants, températures et autres signaux analogiques ; calcul et analyse en ligne de plusieurs groupes de puissance multiphases (1, 2, 3, …, 7, ou plus) DC/AC ; acquisition synchrone de communication CAN, FlexRay et LIN ; acquisition de paramètres mécaniques comme le couple et la vitesse de rotation ; intégration complète dans les bancs d’essai et les environnements de bancs d’essai ; support des normes pour les systèmes de mesure et d’étalonnage (systèmes MC) ; flux de données parallèles de plusieurs systèmes de mesure ; analyse de puissance synchronisée décentralisée et distribuée ; synchronisation de plusieurs systèmes de mesure.


E-MOBILITÉ

Comme l’utilisation des véhicules électriques à batterie (BEV) augmente, l’importance de leur test augmente également. Par conséquent, notre solution d’analyse de puissance DEWETRON est parfaitement adaptée aux tests sur banc d’essai et aux essais en conditions réelles. Grâce à la polyvalence de notre système, vous pouvez effectuer des mesures sur des moteurs à combustion ainsi que sur des moteurs purement électriques. En outre, vous pouvez également les connecter en parallèle. La solution d’analyse de puissance DEWETRON est donc l’outil idéal pour les tests d’e-mobilité.

 

Quelques points forts : analyse simultanée des moteurs électriques et transmissions mécaniques; modules de tension et de courant isolés à large gamme (300 mV…1 kV) ; acquisition synchrone des données du bus du véhicule via CAN ou FlexRay ; calcul cycle par cycle de la puissance et du rendement ; bande passante élevée jusqu’à 2 MHz ; acquisition synchrone jusqu’à 10 MS/s/ch.


INSPECTION DES PARCS SOLAIRES PHOTOVOLTAIQUES

 

Tout d’abord, le système doit être vérifié pour tout problème de sécurité. Les courants de fuite et les défauts d’isolation peuvent être dangereux pour les personnes et peuvent également affecter d’autres équipements comme les systèmes de conversion de puissance. D’autres défauts limitant les performances, comme les PID, les points chauds, les ruptures, les diodes de dérivation, etc. doivent être détectés et les performances de l’ensemble du système doivent être analysées conformément à la norme IEC62446-2.

Découvrez le système d’inspection ALL-IN-ONE de DEWETRON


ANALYSE DYNAMIQUE DES SYSTEMES ELECTRIQUES

 

De nouvelles applications telles que les micro réseaux, la production distribuée (DER) et le contrôle distribué apporteront une dynamique plus élevée et une gamme plus large d’interactions entre les systèmes de production d’énergie électrique et de consommation. Lors de la connexion et de la reconnexion des micro réseaux et des DER, un nombre accru de sauts de phase, de variations de fréquence (RoCoF), de creux / sauts de tension et de phénomènes transitoires liés à la commutation peuvent apparaître.

Le nombre croissant d’onduleurs et de chaîne de conversion de puissance augmentera l’importance des mesures d’impédance du réseau, des mesures et des analyses des résonances et des oscillations entre les systèmes.

Nos équipements de mesure sont capables de mesurer tous ces phénomènes.


ANALYSE DE LA QUALITE RESEAU ELECTRIQUE

 

Les analyseurs et systèmes de surveillance du réseau électrique sont des instruments permettant des mesures fiables, la génération de rapports automatisé et assurant ainsi la stabilité du réseau électrique.

Selon la norme EN 50160, nous classons les signaux ou valeurs suivantes comme paramètres des analyseurs de puissance classiques : puissance et énergie, variations de tension, harmoniques, déséquilibre, scintillement ou fluctuations électriques…

 

Les harmoniques dans le réseau électrique influencent fortement les formes d’onde ainsi que le fonctionnement et la durée de vie des équipements électriques. En utilisant des instruments de mesure et de surveillance avec un taux d’échantillonnage et une bande passante élevés, vous détectez facilement toutes les harmoniques, interharmoniques, THD et supraharmoniques émergentes jusqu’à 150 kHz. L’étalonnage des capteurs sur toute la gamme de fréquences garantit des résultats les plus précis même à des fréquences élevées. Cela permet une précision de 0,05% pour la 50e harmonique.

 

Le scintillement ou fluctuation électrique est un changement visible de la luminosité de la lampe dû à des changements de tension rapides. Nos instruments calculent l’exposition au scintillement à court et à long terme ainsi que le scintillement instantané (PST, PLT, Pinst). En savoir plus sur  ces paramètres de mesure Pst, Plt, IEC 61000-4-15 Flicker meter et Current Flicker et sur la norme IEC 61400-21 via notre page cas d’applications.

 

Le déséquilibrage d’une phase ou plusieurs peut augmenter fortement la température de fonctionnement de l’équipement électrique surtout dans le cas d’une caractétisation inductif de ce dernier. D’autres conséquences sont la réduction de la durée de vie, le dysfonctionnement, l’augmentation de la consommation d’énergie, entre autres. Nos analyseurs de puissance calculent le déséquilibre pour le spectre fondamental ou total ainsi que les composantes symétriques pour les valeurs à 10 périodes ou les valeurs de période simples. Les alternances positive, négative et nulles calculés sont disponibles pour la tension, le courant, la puissance active et réactive. Ce sont les principaux paramètres d’évaluation des sources d’énergie distribuées (DER). Les centrales photovoltaïques ou éoliennes doivent répondre aux exigences de FGW-TR3, IEC61400-21 et d’autres pour être connectées au réseau électrique qui nécessitent en amont ce type de mesure et d’analyse électrique.


ANALYSE DU DEPHASAGE RESEAU

 

L’analyse de déphasage d’un réseau électrique est basé sur la comparaison des angles de phase de l’harmonique fondamentale mesurée à différents points du réseau de distribution ou de transmission à l’aide de plusieurs dispositifs de mesure à des points synchronisés dans le temps.
Les systèmes de mesure électrique doivent être équipés d’un récepteur GPS interne/externe pour recevoir des horodatages synchrones.

Ces systèmes mesurent la tension et la phase du courant, la fréquence et calcule les composants symétriques positifs des tensions et des courants. Les données analysées sont envoyées au système supérieur conformément au protocole de communication IEEE C37.118. Par défaut, l’appareil est entièrement conforme aux exigences de la norme IEEE C37.118, qui définit la précision d’un PMU à l’état stabilisé et un protocole de communication pour la transmission des déphasages en temps réel.

Ce type d’équipement communément appelé PMU ( Phasor measurement unit ) en anglais est implémenté dans nos systèmes de mesure d’analyse et d’enregistrement de puissance électrique.


APPLICATIONS FERROVIAIRES, AERONAUTIQUES ET MARITIMES

 

  • Test de court-circuit
  • Test de qualité de l’énergie
  • Harmoniques et THD
  • Enregistrement des transitoires
  • Dépannage
  • Essais de pantographe (chemin de fer)

ANALYSE DE RENDEMENT ELECTRIQUE

 

  • Stations de charge des véhicules électriques
  • Moteur
  • Générateur
  • Convertisseur de puissance électrique
  • Transformateur
  • HVDC

ANALYSE HAUTE TENSION

 

  • Mesure de court-circuit 16,7Hz / 15kV Railway Grid
  • Perturbation et analyse transitoire
  • Test de transformateur et performance des systèmes HVDC (230V to 400kV)
  • Mesure de courant d’interférence
  • Détection de couplage inductif
  • Mesure dynamique type ROCOF / PMU
  • Analyse défaillance du réseau électrique

LES PRODUITS QUE NOUS RECOMMANDONS POUR L’ANALYSE DE L’ÉNERGIE ET DE LA PUISSANCE :


ANALYSEUR DE PUISSANCE

MAINFRAMES


SYSTÈMES TOUT-EN-UN




LOGICIEL OXYGENE


CONDITIONNEMENT DE SIGNAL


CAPTEURS ET COMPOSANTS



Conditionneurs_de_signaux
Capteurs

Toute nos ressources téléchargeable en cliquant juste en dessous !

Pour plus d’informations, contactez-nous via le formulaire ci-dessous.