Analyseur de puissance embarqué portable

 

 

Avec les analyseurs enregistreurs de puissance électrique embarqués TRIONET et DEWE2 M4 ou tout autre système de mesure de la série DEWE2, DEWETRON offre une solution de mesure performante et simple à utiliser avec une mise en œuvre intuitive, un paramétrage facile grâce au logiciel OXYGEN, une très grande précision de mesure et une synchronisation native des voies pour le test des moteurs ou réseaux électriques.

Compact et robuste, les analyseurs de puissance embarqués de la gamme DEWE2 convainquent par la flexibilité, la modularité de leurs architectures, la performance de synchronisation des mesures et les cartes de mesure isolées à haute résolution de 18 bits ou 24 bits.

L’architecture unique et modulaire des analyseurs de puissance DEWETRON permet de centraliser sur une seule solution de mesure toutes vos voies d’acquisition de données en intégrant les cartes de mesure et de conditionnement de signaux de la gamme TRION pour vos mesures compteurs, CAN, GPS ,de température , vibrations , extensométrie ou toutes autres grandeurs physiques mesurables par des capteurs.

TRIONET

Le système de mesure et d’analyse de puissance électrique embarqué TRIONET dispose de 2 emplacements pour les cartes de mesure de la gamme TRION.

En option , il est possible d’ajouter un pack batterie externe offrant jusqu’à 4 heures d’autonomie.

DEWE2 M4/A4

Le système de mesure et d’analyse de puissance électrique portable DEWE2 M4 dispose de 4 emplacements pour les cartes de mesure de la gamme TRION.

En option , il est possible d’ajouter un écran et clavier intégré ainsi qu’un pack batterie ( 4 heures d’autonomie ).

Caractéristiques spécifiques de nos analyseurs de puissance

Avantages en analyse de puissance
  • Multi puissance, jusqu’à 12 phases de puissance
  • Enregistrement continu des signaux tensions et courants
  • 1 à 9 phases par groupe de puissance électrique
  • Précision d’analyse de puissance de 0,04 %.
  • Entrées à plage dynamique élevée
  • Plage de mesure 2000 V / 40 A (facteur de crête 2)
  • 9″ écran multi-touch
  • Entrées de signaux mixtes (basse tension, numérique, compteur, bus CAN …)
  • Résolution de 24 bits
  • Analyse en fréquence fondamentale de 200 Khz maximum
Analyseur multi puissance embarqué

Un système d’analyse de puissance portable DEWETRON est la solution pour l’analyse simultanée de plusieurs moteurs, onduleurs ou chaînes cinématiques complètes. Jusqu’à 12 canaux de puissance et la possibilité de calculer les paramètres de puissance même pour les moteurs hexa phasés (de 1 à 6 phases) font du système TRIONET un analyseur de puissance portable de pointe.

Analyseur et enregistreur de puissance à signaux mixtes

Enregistrement fiable et sans perte de tout signal analogique ou numérique et calcul de puissance haute performance de plusieurs groupes de puissance simultanément. Jusqu’à 10 MS/s par phase et une plage dynamique élevée garantissent l’intégrité des données.

Affichage des mesures prédéfinies

Des afficheurs de mesure dédiés de conception classique fournissent des valeurs de données critiques d’un seul coup d’œil. Un écran de mesure prédéfini pour chaque groupe de puissance défini par l’utilisateur présente un tableau général, une analyse vectorielle et une représentations des harmoniques.  Différents préréglages de style et instruments virtuels sont disponibles pour adapter l’affichage à vos besoins d’analyse et de représentation des données.

Conformité aux normes de l’industrie

L’analyse des harmoniques, des inter-harmoniques et des hautes fréquences ainsi que des fluctuations de tension et des émissions de scintillement se font selon les normes de l’industrie.

IEC 61000-4-7, 61000-4-15, 61400-21, IEC 60076-1 / IEC60034…

Affichage déporté

Contrôle et visualisation des données à distance depuis un PC via une connexion USB ou Ethernet.

Un seul système pour toutes les entrées
  • Modulaires et signaux mixtes
  • Haute tension et courant direct ( 40 A max )
  • Voies auxiliaires haute performance ( par ex. couple, vitesse, vibration, températures… )
  • Interface CAN avec fonction lecture et écriture
  • Modbus TCP et XCP via LAN
  • Nombre élevé d’entrées pour des signaux faibles vitesses (par ex. température, pression … )
  • Synchronisation et mesure de positionnement GPS
  • Compteur et sortie analogique
Alimentation capteur de courant externe

Alimentation externe des capteurs de courant possible par un boîtier d’alimentation supplémentaire afin de raccorder les capteurs de courant directement au système d’analyse de puissance portable. La plupart des capteurs courants avec des niveaux de tension ±15 V ou +9 V sont compatibles, même les plus exigeants (comme les capteurs à flux zéro ) peuvent être alimentés grâce à notre alimentation de puissance stabilisée.

Pour en savoir plus.

Certifié ISO17025

Tous les système d’analyse de puissance embarqués sont fournis en option avec une certification EN ISO/IEC17025. L’étalonnage et l’ajustage sont effectués dans le laboratoire d’étalonnage accrédité au siège de DEWETRON.

Logiciel de mesure OXYGEN

Le logiciel OXYGEN avec l’option d’analyse de puissance intègre les données transmises par le système TRIONET dans les calculs pour l’analyse de puissance ou autres fonctions de traitement des données.

Pour en savoir plus.

L’ensemble de l’écosystème DEWETRON repose sur le logiciel OXYGEN, compatible avec l’ensemble de nos équipements de mesure. Cet outil vous permettra de configurer les mesures, les analyses, l’export… De même que la création d’interface utilisateur conviviale sans aucune programmation grâce à un large panel d’instruments virtuels disponibles : afficheur XY, oscilloscope , multimètre, spectogramme…

Aucune licence n’est nécessaire pour son utilisation en post-traitement et le rejeu des données. Cette version gratuite vous permettra de mettre en œuvre sans limitation d’utilisateur, une solution simple pour le dépouillement des données !

Pour les applications d’analyse de puissance ou de mesure électrique qui nécessite un analyseur de puissance ultra compact et robuste de 4 phases ou plus, le NEXDAQ est une nouvelle solution économique et performante compatible avec nos modules de conditionnement MSI pour des mesures de ± 1000 V avec une précision de ±0.1 % et équipé par défaut de 2 voies CAN FD, d’entrées-sorties numériques et des voies compteurs.

Une connectique en USB-C et Ethernet compatible POE permet un raccordement facile à tous les types de PC. Un pack batterie externe équivalent à ceux utilisés pour charger les appareils mobiles peut être connecté à l’analyseur enregistreur de puissance NEXDAQ pour un fonctionnement en toute autonomie sur plusieurs heures de manière économique.

Plusieurs analyseurs NEXDAQ peuvent être synchronisés entre eux via un seul câble partageant la synchronisation et la transmission des données pour des applications nécessitant l’analyse de nombreuses phases ou pour des mesures synchrones déportés sur des longues distances.

Les économies réalisées

 

 

  • Remplacement de 2 ou 3 systèmes de mesure (enregistreur de données, oscilloscope, enregistreur de transitoires, wattmètre) en un seule solution qui centralise toutes les données en un seul format.
  • Réduction significative des coûts de formation, d’intégration, de développement logiciel, d’étalonnage, de maintenance, de licences de logiciels (Un seul système, un seul logiciel, pour l’analyse des systèmes de transmission et de génération électrique dans leur ensemble).
  • Économies considérables réalisées grâce à une configuration simple résultant en des économies de ressources pouvant être redistribuées vers d’autres tâches importantes.
  • Intégration simple et rapide des analyseurs de puissance dans des bancs d’essais ou des mesures automatisées grâce à des interfaces et des protocoles modernes de communication.

Cas d’application

 

Découvrez un cas d’application de collecteur de courant en téléchargeant notre livre blanc « Test de collecteur de courant sur des trains » 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Recevez en cadeau notre Guide Produit en nous contactant via le formulaire ci-dessous :