métrologie système de mesure

Service métrologique

Laboratoire de métrologie DEWETRON

Au fil des ans, un système peut dériver de sa précision initiale. C’est un cas normal que vous pouvez facilement contourner. En étalonnant chaque année votre système, vous pouvez assurer l’intégrité continue des données de mesures. DEWETRON est fier d’être certifié ISO 9001:2015 et ISO 14001:2015 et offre un service d’étalonnage standard ISO 17025 ou NIST des modules d’acquisition de la gamme TRION.

 

Il existe deux niveaux de certification d’étalonnage: NIST (National Institute of Standards and Technology) traçable et ISO (International Standards Organization) certifié. En plus d’un étalonnage standard, nous sommes officiellement autorisés à effectuer les deux types d’étalonnages certifiés. Si vous réservez un étalonnage accrédité, nous vous enverrons un certificat physique garantissant la conformité à la norme respective.

Etalonnage standard

 

La précision de votre système est primordiale. C’est pourquoi, nous avons une équipe spécialement formée qui effectue l’étalonnage de votre appareil.

 

En planifiant un calibrage annuel de votre équipement, vos instruments seront priorisés et vous pourrez ainsi minimiser le délai d’exécution.

Etalonnage accrédité

 

Le service d’étalonnage standard peut être mis à niveau vers un étalonnage avec la norme EN ISO/IEC 17025 ou NIST.

 

Cet étalonnage comprend également les réglages du fabricant pour assurer l’intégrité continue des données de mesure.

 

Un service d’étalonnage accrédité est applicable aux systèmes et dispositifs individuels.

Etalonnage express

 

Nous savons que les pannes d’équipement sont inacceptables. Par conséquent, notre délai d’étalonnage est de 14 jours ouvrables ou moins après l’arrivée de votre système.

Nous savons aussi que, dans certains cas, il est essentiel d’accélérer le processus. Dans ces cas-là, nous offrons un service d’étalonnage accéléré. Cela signifie que nous bénéficions de tous les avantages des services d’étalonnage standard dans les 7 jours suivant l’arrivée de votre système.

Domaine de compétence en métrologie ISO 17025

 

 

 

Calibration des centrales inertielles

 

Pourquoi l’étalonnage est-il important?

 

Chaque système ADMA est étalonné selon les spécifications GeneSys avant l’expédition, mais la précision des capteurs inertiels est sujette à des variations naturelles dans le temps. Afin de maintenir la précision voulue, il est nécessaire d’étalonner le matériel à intervalles réguliers. Les intervalles d’étalonnage recommandés sont d’un ou deux ans. Chaque appareil est muni d’une étiquette d’inspection qui indique quand le prochain étalonnage doit être effectué.

 

 

Portée des services d’étalonnage

 

Les services flexibles sont adaptés exactement aux besoins des clients. Divers services d’étalonnage permettent à GeneSys de répondre à toutes les exigences des différents types de systèmes ou du budget disponible. Les experts GeneSys précisent quel progiciel d’étalonnage convient le mieux dans les dialogues directs avec le client.

 

 

Services selon la norme ISO17025

 

Tous les services d’étalonnage de GeneSys sont conformes à la norme de qualité ISO 17025. En outre, l’étalonnage comprend toujours une inspection des marchandises entrantes pour assurer les fonctions de base de la plate-forme, des interfaces et des capteurs. Les experts GeneSys effectuent également toujours un test de température et un contrôle final de la dynamique du véhicule.

Le service d’étalonnage le plus courant est le service « ADMA Calibration Turntable ». Cela inclut les résultats d’étalonnage exacts avant « as found » et après le réglage « as left. »

 

 

Raisons de l’étalonnage d’ADMA

 

  • Respect des normes

Qu’il s’agisse de systèmes généraux de gestion de la qualité comme la norme ISO 17025 ou d’exigences spécifiquement axées sur l’équipement d’essai et de mesure, un certain nombre de normes prescrivent le moment où l’étalonnage est requis. Un client disposant d’équipements étalonnés régulièrement garantit la conformité aux normes de mesure applicables. L’étiquette d’inspection sur l’ADMA indique quand le prochain étalonnage doit être effectué.

 

  • Traçabilité

L’étalonnage garantit une traçabilité complète de l’équipement de mesure. Elle garantit également que l’exactitude des données précédemment mesurées est compatible avec les mesures futures. Le défaut d’effectuer un étalonnage régulier de l’équipement de mesure peut, dans le pire des cas, entraîner l’invalidation de toutes les mesures.

 

  • Les pannes

Afin d’éliminer la possibilité que les données de mesure des essais effectués ne puissent pas être utilisées par le client, tous les appareils de mesure doivent être étalonnés à intervalles rapprochés de un à deux ans. L’étalonnage est un élément important de la maintenance du matériel de mesure. L’étalonnage régulier permet non seulement d’économiser du temps et de l’argent, mais aussi de s’assurer que le client peut répondre à toutes les exigences du projet.

L’étalonnage garantit une qualité de mesure et une traçabilité élevée.
L’étiquette d’inspection de l’ADMA indique quand le prochain étalonnage doit être effectué.