(Plateforme TRION)
(0,2 à 1000m entre les modules)
La technologie PAC (Prepare and Claim) conçue par DEWETRON aide à accélérer la configuration des systèmes de mesure déportés. Chaque châssis avec les modules de mesure TRIONS peut-être configuré de manière autonome.
Comparativement à d’autres systèmes où un instrument gère tous les canaux, cette technologie permet une configuration individuelle et un stockage local des données si nécessaire. Les ingénieurs peuvent partager des instruments et des voies pendant la mise en place du système pour des tests rapides.
Toutes les données des systèmes de mesure déportés sur chaque équipement sont transmises à l’équipement principal configuré comme maître.
Le logiciel OXYGEN offre une interface de configuration simple pour la configuration des différentes voies de mesure.
Un grand nombre de données implique un grand volume de données à enregistrer. Le nombre de voie , la résolution de mesure ( de 16 à 24 bits par voie des cartes TRIONS) et la fréquence d’acquisition pouvant atteindre 10 MS\S sont des critères impactantes fortement le volume des données à enregistrer.
Un critère à prendre en compte est également la redondance des enregistrements pour des applications de test ou de mesure critique notamment pour des essais sécuritaires.
OXYGEN-NET offre la possibilité aux utilisateurs des systèmes d’acquisitions DEWETRON de stocker les données numérisées soit de manière distant sur l’équipement principale configuré comme maître et de manière locale sur chaque équipement déporté. Cette solution allie la fiabilité des enregistrements et une configuration libre des voies de mesure sans limitations des fréquences d’acquisitions locales. Cette modularité dans la configuration du système de mesure est applicable voie par voie pour chaque équipement.
Sélection simple par l’utilisateur grâce à une interface ergonomique des voies à partager et\ou enregistrer localement.
Au-delà du logiciel OXYGEN conçut pour les utilisateurs et de ces fonctionnalités avancées, DEWETRON propose une large gamme de système d’acquisition modulaires et précis afin de répondre au plus juste à vos besoins au meilleur coût.
Les modules de la série PAD sont particulièrement adaptées aux mesures lentes pour des applications nécessitant la mesure de tensions (0 – 50 V), courant (0 – 30 ma) et température (Thermocouple ou PT100…2000 ). De dynamiques lentes, ces modules de 8 voies de mesures sont néanmoins des systèmes de précisions avec une résolution de 20-24 bits et des isolations voie-voie \ masse-voie pouvant atteindre 1500 V.
Le chaînage de ces modules est possible sur des distances pouvant atteindre 800 mètres selon la fréquence d’acquisition réglée par l’utilisateur et le nombre de modules utilisées.
Les cartes TRION sont dédiées aux mesures rapides ou dynamiques jusqu’à 10 MS\S. De conception modulaire, ces solutions intègrent le conditionnement nécessaire aux fonctionnements d’une grande variété de capteur (jauges de contrainte, accéléromètre, compteurs codeurs, thermocouple) ou les niveaux d’isolation nécessaires pour des mesures de courant jusqu’à 20 A et tension jusqu’à 2000 V différentielles avec fiches sécurisées.
L’utilisateur sélectionne le conditionnement des différentes voies de mesures par logiciel (atténuation de tension , compensation de pont pour jauges de contraintes…)
DEWETRON propose un large choix de châssis pour les cartes TRION permettant de s’adapter au nombre de voies nécessaires et optimiser les coûts sans limiter les extensions futures. Des conceptions de 2, 4, 7, 13 ou 18 emplacements sont disponibles.
Conçus pour un faible encombrement (320 * 205 * 25 mm) et pour des mesures au plus près des systèmes sous test, le châssis TRIONet dispose de :
Les châssis DEWE2 sont utilisées pour des applications où les contraintes d’emplacement ne sont pas un facteur déterminant pour les concepteurs de moyens d’essais.
Ils sont conçus pour intégrer de 4 cartes à 18 cartes PXI Trions. Différentes options sont possibles selon la déclinaison du modèle choisi :
De part leur capacité de stockage intégré et la technologie de synchronisation DEWETRON, le nombre de voies pouvant être mesurées est presque illimité et sans limitation des fréquences de mesure sur chaque voie : de 250 ks\s à 10 Ms\s selon la carte Trion choisie.
Le contrôle à distance du logiciel OXYGEN est possible ainsi que la synchronisation avec d’autres équipements utilisant les protocoles IEEE 1588 PTP, IRIG , GPS et PPS supporté par la carte Trion TIMING-V3.
300 voies de mesures synchrones pour du test d’endurance en usine !
300 voies de mesure synchrones pour test d’endurance