OXYGEN 6.3 – NOUVELLES FONCTIONS

Après les améliorations du logiciel de mesure et d’analyse OXYGEN avec OXYGEN 6.2, il est maintenant temps de prendre de nouvelles mesures et d’étendre considérablement les fonctionnalités de notre logiciel. Afin de vous garantir la meilleure expérience utilisateur possible, de nombreuses nouvelles fonctions ont été implémentées, qui d’une part facilitent la prise en main et d’autre part vous offrent de nouvelles possibilités pour résoudre vos tâches métrologiques.

 

Dans les sections suivantes, nous aimerions vous présenter certaines des nouvelles fonctionnalités d’OXYGEN 6.3. Mais si vous ne voulez pas perdre de temps et que vous souhaitez voir les nouvelles fonctionnalités en action par vous-même, vous pouvez également télécharger OXYGEN 6.3 directement ici :

 

 

 

 

 

Filtre FIR à plusieurs étages


Avec cette fonctionnalité, il est maintenant possible de réaliser un filtrage passe-bas, un passe-haut, un passe-bande ou un coupe-bande à l’aide d’un filtre FIR, en plus des filtres IIR déjà disponibles.
Les filtres FIR (réponse impulsionnelle finie) sont généralement choisis pour les applications où une phase linéaire est importante et où une quantité raisonnable de mémoire et de puissance de traitement est disponible. Les filtres FIR sont des filtres à réponse impulsionnelle finie. Cela signifie qu’aucune distorsion de phase n’est pas introduite dans le signal filtré, puisque toutes les fréquences sont décalées de la même quantité dans le temps. Les FIR n’utilisent pas les valeurs de sortie précédentes pour calculer leur sortie actuelle, ce qui signifie qu’ils n’ont pas de rétroaction et ne peuvent jamais devenir instables, ce qui leur donne un avantage sur les filtres IIR.

 

 

Avec OXYGEN 6.3 vous avez également la possibilité de compenser automatiquement la latence parfois très élevée des filtres FIR. Il est également possible de créer plusieurs étages de filtrage pour tous les filtres FIR. Pour le filtre passe-bas, il est également possible de définir une décimation, c’est-à-dire une réduction entière de la fréquence de sortie. 

 

Nouvelles options en analyse de puissance:


Avec les options du module d’analyse de puissance, vous pouvez transformer n’importe lequel de vos systèmes de mesure DEWETRON SERVICES en un analyseur de puissance à part entière. Dans OXYGEN 6.3, nous avons étendu ces options de 2 fonctions. Il vous est maintenant possible de définir le nombre de périodes pour les intervalles de calcul.

 

 

De plus, le diagramme de puissance a été amélioré avec OXYGEN 6.3. Les longueurs des vecteurs représentent maintenant l’amplitude relative des tensions ou des courants.

 

 

Fonctions étendues pour la carte TRION3-AOUT


OXYGEN 6.3 inclut 2 nouvelles fonctions pour la génération de signaux analogiques via le module TRION3-AOUT.
La première extension concerne la sortie de formes de signal prédéfinies, comme une onde sinusoïdale définie et la sortie d’un signal de tension ou de courant constant. Il est maintenant possible d’effectuer le réglage directement via l’instrument virtuel correspondant sur l’écran de mesure, ce qui apporte une possibilité de réglage plus claire et une plus grande convivialité.
De plus, il est désormais possible de générer n’importe quel signal mesuré avec OXYGEN 6.3 via le module AOUT LIVE, ce qui n’était auparavant possible que pour les fichiers de mesure déjà enregistrés.

 

Compensation du retard du capteur


La nouvelle fonction d’OXYGEN 6.3 pour compenser un retard de capteur connu, vous offre la possibilité de spécifier un retard de capteur entre 0 et 500 ms pour les entrées analogiques afin de compenser le retard du signal d’entrée.

 

 

Nouveau format d’exportation : *.datx


Une grande caractéristique d’OXYGEN est le grand nombre de formats d’exportation qui sont à votre disposition. Cela nous permet de vous fournir à tout moment le bon format d’exportation pour les logiciels tiers. La liste des formats des fichiers que nous prenons en charge a été étendue avec OXYGEN 6.3 par le format de fichier *.datx (DSPCon).
L’extension de fichier *.datx fait référence à un format standard ouvert de l’industrie qui permet un stockage de données compact, auto-documenté et efficace. Il a été développé par DSPCon et adopté par de nombreuses entreprises de l’industrie aérospatiale.

 

Nouvelles commandes SCPI et flux de données


L’interface de communication à distance SCPI (Standard Commands for Programmable Instruments) vers le logiciel OXYGEN ainsi que le plugin OXYGEN DATASTREAM qui utilise SCPI comme interface de contrôle a été étendu avec OXYGEN 6.3 par de nouvelles commandes pour vous offrir encore plus de possibilités qu’auparavant. De plus, la fonction permettant d’interrompre une connexion existante à OXYGEN lorsqu’une nouvelle connexion doit être établie a été implémentée. Cette fonction est désactivée par défaut et peut être activée par vous à tout moment.

 

 

Il est désormais possible de vérifier l’état de saturation d’une voie avec la commande nouvellement ajoutée CHANNELlist:SATuration? <ID de canal>. Cela peut être utilisé pour détecter l’overdrive d’un canal.

 

De plus, vous pouvez désormais interroger l’intervalle de temps le plus bas et le plus haut de tous les canaux utilisés en utilisant les nouvelles commandes CHANNELlist:TIMing:LOWest? et CHANNELlist:TIMing:HIGHest ?

Une autre nouvelle commande pour le plugin DATASTREAM a également été implémentée, les nouvelles commandes sont DSTream:TRIG {ON|OFF} et DSTream:TRIG ? Si cette option est activée, les données ne seront diffusées que pendant une mesure déclenchée lorsqu’un déclencheur d’enregistrement de forme d’onde est actif.

 

Extensions CAN


Le CAN est l’un des systèmes de bus les plus importants dans l’industrie. Pour faciliter votre travail avec le CAN, les messages et signaux CAN que vous avez précédemment configurés dans OXYGEN peuvent être exportés directement sous forme de fichiers *.dbc. De plus, il est désormais possible de filtrer les messages et signaux CAN existants dans la liste des canaux, afin pour assurer une meilleure vue d’ensemble et pour vous permettre de représenter uniquement les messages et signaux CAN, avec lesquels vous aimeriez travailler activement.

 

 

Une autre nouvelle fonctionnalité qui augmente la convivialité est la possibilité de dupliquer les messages et signaux CAN dans l’éditeur de messages et de signaux. Vous pouvez désormais également faire glisser et déposer des signaux CAN d’un message CAN à un autre.

 

 

De plus, avec OXYGEN 6.3, vous pouvez désormais copier les paramètres d’un message ou signal CAN avec les raccourcis clavier « CTRL+C » et « CTRL+V » et les appliquer à un autre message ou signal CAN.

 

 

Persistant recorder labels


Notre nouveau logiciel OXYGEN 6.3 vous permet d’ajouter des étiquettes à un enregistreur virtuel sur l’écran de mesure aux positions de votre choix dans le signal. Les étiquettes ajoutées incluent le nom du signal, la valeur actuelle et un horodatage. Vous pouvez facilement masquer les étiquettes des courbes ajoutées dans les paramètres et les afficher à nouveau. Ainsi, vous pouvez maintenant marquer des événements importants dans le signal et afficher les informations mentionnées précédemment.

 

 

FFT – Maintien des pics


Notre logiciel OXYGEN a également été étendu par la possibilité de déterminer automatiquement le maintien des pics en analyse FFT et de l’afficher dans un analyseur de spectre sur l’écran de mesure. La valeur de crête la plus élevée est déterminée et enregistrée depuis le début de la mesure. Lors du redémarrage de la mesure, la valeur sera réinitialisée et déterminée à nouveau via la nouvelle mesure.

 

 

Promotion des fonctionnalités


Vous souhaitez tester différentes fonctionnalités OXYGEN existantes et nouvelles avec votre logiciel OXYGEN 6.3 existant ? Pas de problème, avec la nouvelle promotion de fonctionnalités, vous pouvez sélectionner jusqu’à 5 fonctionnalités OXYGEN et demander une licence de démonstration pendant 30 jours via le code QR affiché et essayer les fonctionnalités de votre système à votre guise pendant cette période.

 

 

Autres nouveautés


Donnez-nous votre avis

 

Nous nous efforçons toujours de répondre à vos souhaits et besoins pour notre logiciel et accueillons tout commentaire sur OXYGEN, afin que nous puissions encore améliorer OXYGEN en fonction de vos besoins. A cet effet, un code QR a été ajouté dans OXYGEN 6.3, que vous pouvez utiliser pour nous laisser directement une note.

 

 

Possibilité de définir des favoris

 

Utilisez-vous souvent les mêmes fonctions pour ajouter des canaux dans OXYGEN ? Alors le nouveau logiciel OXYGEN 6.3 offre la nouvelle fonctionnalité qu’il vous faut. Il est possible de sélectionner vos favoris parmi la liste des fonctions disponibles en marquant simplement l’étoile à côté de la fonction souhaitée. Celles-ci sont alors automatiquement déplacées au début de la liste, vous n’avez donc plus besoin de les sélectionner dans la liste des fonctions, mais à l’avenir, elles vous seront présentées dès le début et seront donc plus faciles à trouver.

 

 

Retard de la sortie d’un canal DO


Si vous configurez des alarmes via notre logiciel OXYGEN, par exemple pour la surveillance d’état, et que vous souhaitez définir un canal de sortie numérique lorsque l’alarme se produit, OXYGEN 6.3 offre désormais la possibilité de définir un délai pour le canal de sortie numérique.

 

 

En savoir plus sur DEWETRON SERVICES


Vous recherchez un système de mesure qui s’adapte parfaitement à vos besoins ? Alors vous avez trouvé le bon partenaire. Que ce soit dans l’industrie automobile, l’industrie aéronautique ou le secteur de l’énergie, nos systèmes de mesure conviennent à toutes les applications. Grâce à leur conception modulaire, nos systèmes DEWE(3) vous offrent également la possibilité d’adapter ensuite de manière flexible l’ensemble des fonctionnalités.

 

Notre logiciel de mesure OXYGEN n’est pas moins flexible. Avec son fonctionnement intuitif, adapté à la fois au toucher et à la souris, il s’intègre dans n’importe quel flux de travail. Avec tout cela, OXYGEN reste un logiciel DAQ compétent avec un large éventail de fonctions.

 

Rendez-vous sur le site régulièrement afin de visualiser les nouveaux articles de blog et les livres blancs.

 

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website