DEWETRON est reconnu depuis de nombreuses années comme étant un fabricant de solutions de mesure haute performance pour le domaine de la recherche et du développement automobile. Nos instruments garantissent une haute précision et des données très complètes, permettant les innovations dans le développement des systèmes de transport. Nous avons pour vous la solution adéquate à vos défis !
Les systèmes de mesure DEWETRON sont conformes avec les standards en vigueur, entre autres du type EURO NCAP et NHTSA.
Les véhicules à batterie sont de plus en plus courants sur nos routes et pour nos usages quotidiens. DEWETRON est votre partenaire compétent pour analyser, tester et vérifier ces nouvelles solutions de mobilité lors de tests réels de conduite ou pour des essais en laboratoire.
Avec nos solutions d’analyse et d’enregistrement cycle par cycle de puissance électrique , vous disposez d’une solution modulaire pour analyser vos équipements de conversion d’énergie et mettre au point vos systèmes.
Il est possible de mesurer et d’analyser en continue jusqu’à 32 phases avec un seul équipement et d’analyser des signaux de différentes natures de manière synchrones tels que des bus de communication CAN , CAN-FD , Ethernet … et des signaux analogiques ou numériques issues d’une grande variété de capteur pour la mesure de couple , température , vibration…
Des informations liées à la dynamique véhicule comme la vitesse , les accélèrations et les distances de freinage peuvent également être mesurées avec un seul et même équipement.
Tous les véhicules modernes sont équipés de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS).
L’un des défis à relever lors des essais du système de contrôle longitudinal est la mesure précise de la position et de la vitesse relative entre plusieurs véhicules ou des cibles mouvantes. Mais la caractéristique la plus importante pour obtenir des données de mesure de haute qualité est une synchronisation parfaite de toutes les sources de signaux.
Les tests AEB, en particulier le test Euro NCAP, exigent des mesures relatives par rapport à une cible véhicule virtuelle (voiture ballon) qui ne dispose pas d’équipement de mesure en raison des éventuelles forces d’impact élevées. Par conséquent, le logiciel doit être capable de calculer avec précision la position de la cible du véhicule.
Un robot de conduite est également nécessaire pour contrôler le mouvement longitudinal et latéral des véhicules pendant l’essai. La capacité de DEWETRON à acquérir des signaux d’entrée de toutes ces sources synchronisées est essentielle pour la précision et la comparabilité des données.
DEWETRON s’est associé à d’autres experts dans le monde des essais automobiles pour fournir une solution de mesure complète pour les essais AEB :
L’objectif principal des tests FCW est de mesurer le moment précis où le conducteur est averti d’un accident imminent. L’avertissement doit être disponible sur le bus CAN beaucoup plus tôt que l’avertissement acoustique ou tactile.
Avant d’être agréés pour le marché américain, les constructeurs automobiles qui proposent ce système doivent tester leurs solutions pour se conformer au test de conformité défini par l’institut National Highway Traffic Safety . Les systèmes DEWETRON pour les tests FCW sont entièrement conformes aux exigences et spécifications de la NHTSA.
Pour les essais des systèmes de contrôle latéral tels que l’alerte de changement de voie ou l’assistant de maintien de voie (LDW/LKA), le système de mesure doit calculer la position, l’angle et la vitesse relative entre le véhicule et les objets fixes tels que les lignes, les bordures ou les panneaux de signalisation. De plus, l’acquisition de flux vidéo synchronisé est importante pour de ce type de test.
De nombreuses manœuvres ont été normalisées pour évaluer les capacités de conduite et de maniabilité (RAH) d’un véhicule. Les systèmes DEWETRON sont bien établis dans les mesures RAH en raison de leur facilité d’utilisation, leur flexibilité et leur compatibilité avec pratiquement tous les capteurs disponibles.
La visualisation du mouvement du véhicule pendant la manœuvre d’essai avec des points d’intérêts multiples commes des routes et des objets fixes, combinée à des graphiques et des vidéos fournit des résultats complets de données.
Les tests de durabilité ou d’endurance sur route impliquent des mesures à haute densité de voie qui nécessitent du matériel évolutif combiné à de puissantes fonctions logicielles pour traiter simultanément la configuration, la surveillance et l’acquisition de centaines de canaux.
Comme les données mesurées lors des essais réels sont souvent rejouées sur des bancs d’essai pour simuler la fatigue des équipements sous test pendant le cycle de vie du véhicule, la sortie analogique des signaux des capteurs conditionnés ou l’exportation RPCIII des données acquises est essentielle.
Avec l’introduction de la norme ISO 26262, les systèmes critiques pour la sécurité tels que l’ESP ou l’EPS doivent être testés pour leur sécurité fonctionnelle en cas de dysfonctionnement d’un système ou d’un capteur. Par exemple, si le capteur au volant délivre soudainement des données erronées.
En collaboration avec les principaux constructeurs automobiles européens, DEWETRON a développé un système de mesure unique pour les tests de sécurité fonctionnelle. Les systèmes DEWETRON peuvent mesurer l’écart par rapport à la trajectoire initiale et la variation de la vitesse angulaire en lacet pour mesurer la stabilité directionnelle et la contrôlabilité d’un véhicule dans de telles situations critiques.
Les systèmes DEWE2 supportent également le protocole XCP qui vous permet d’enregistrer l’état interne du calculateur pendant vos tests et mesures. Le prochain bus FlexRay est supporté.
Vous aurez besoin demain de modules différents ou supplémentaires ?
Ajoutez ou échangez simplement des modules.
Les systèmes installés dans différents véhicules peuvent également être synchronisés entre eux.